François GUILLAUME, auteur liégeois né en 1967, est fasciné par les mammifères marins, par leur structure sociale très complexe et par leur beauté. Amateur de plongée sous-marine, il écrit son premier roman dans le genre Space Opéra en 2010, « Projet Tau Ceti » né d’une triple passion : la science-fiction, l’écologie marine et l’écriture autodidacte. 

Si les héros de la saga ont leurs imperfections, ils véhiculent avant tout des valeurs humanistes. Avec Erwann Kermadec, d’origine bretonne, et son équipière Morgane Lafayette, prenez place à bord de leur vaisseau spatial, le « Mégaptéra » pour aller fraterniser avec des races extra-terrestres étonnantes. 

Dans ce futur, les Hommes ont essaimé dans différents systèmes solaires et ils se sont engagés dans la restauration du patrimoine écologique de notre planète bleue, devenue une sorte de grand parc naturel, avec en figure de proue la sauvegarde des cétacés. L’univers se veut enchanteur et vise à émerveiller le lecteur, même si tout n’y est pas rose…

« Projet Tau Ceti » publie son 9ème volume en 2019. Avec « Avalonia », la famille Kermadec se retrouve dans un quiproquo arthurien et est confrontée à un conflit de grande ampleur et se doit d’évoluer dans un univers « heroic-fantasy » peuplé de factions de créatures bestiales utilisant une technologie steampunk.

Dans la série parallèle « Léviathan », vous pourrez suivre les aventures érotiques des personnages principaux (pour un public averti).


Projet Tau Ceti


léviathan